Le Club

 

IMG_9198Le Club des Acacias, situé à la rue des Acacias, 43B à 6110 Montigny-le-Tilleul, comprend, au total, quatre terrains en terre battue, un terrain de Padel, un espace sécurisé pour les enfants, un terrain de pétanque, un grand parking, un clubhouse, une terrasse couverte, un barbecue, deux douches, deux toilettes et une cuisine équipée.

Le club house

20180106_171315.jpg

20180106_171233.jpg

Nous organisons des soirées à thème tout au long de l’année. Les clubs qui ont la chance de disputer interclubs et tournois aux Acacias peuvent compter sur la gérance pour les repas, les réceptions d’après-matchs et les boissons.

Le tennis

dscf1357_ws29359925

Le T.C. les  Acacias possède 4 terrains en terre battue. Deux des quatres sont éclairés pour les nocturnes acaciennes. Des cours seront  donnés par des moniteurs agrées  durant la semaine  et aussi le week-end, selon la demande.

Le padel

padel

Tout le monde en parle !

Le Padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs vitrés et de grillages.

Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d’une manière similaire au squash.

L’orthographe Padel (de l’espagnol Pádel) permet de le différencier du paddle-tennis, autre sport dérivé du tennis, ainsi que du Stand up Paddle.