Cours de tennis

L’ECOLE DE TENNIS AU T.C. ACACIAS

Dans un cadre arboré et sécurisé, une équipe dynamique expérimentée organise pour tous, petits et grands, des leçons de tennis adaptées à leur niveau de jeu (débutants, initiés ou confirmés).

1. Introduction

Pour beaucoup, jeunes mais aussi moins jeunes, le temps des débuts est souvent mal perçu, mal vécu.
Cette période se révèle être, pour tous ceux qui ne sont pas très «adroits «, une phase d’échecs et donc de frustrations.

Nos multiples et diverses expériences nous permettent d’établir un programme regroupant les meilleures façons d’y remédier, notamment :

  • une motricité adaptée
  • le développement d’une technique
  • l’acquisition d’une stratégie de jeu
  • une participation ludique

En effet, quoi qu’il en soit, le tennis est un sport, mais avant tout un jeu. Qui n’a jamais dit : « Je vais JOUER au tennis »?

Forts de cela, nous nous efforcerons de répondre à vos désirs, tout en les faisant correspondre à notre philosophie tennistique.

2. Former des jeunes, pour quoi faire ?

Le tennis, comme tout autre sport, se doit d’être une école d’éducation à la vie, à la maîtrise de soi, d’estime mutuelle et réciproque, à l’acquisition et à l’application efficace d’une technique fine. Nous ne serons pas tous des vedettes, mais qu’importe… Et c’est mieux ainsi !

L’estime de soi, grâce à une relation privilégiée, à une communication permanente, sur et en dehors des terrains, est une mine d’or en matière de sociabilité.

 J’AI BESOIN DE TOI POUR PARTICIPER, JE TE RESPECTE DONC EN TOUTES CIRCONSTANCES.

Chez les jeunes et chez ceux qui le sont moins, l’étape de développement moteur, orientée mais non canalisée, eu égard à la richesse, la complexité et à la spécificité de l’activité, ne sera pas seulement envisagée comme un moyen de former de bons joueurs de compétition, mais se verra aussi abordée comme un excellent support de formation et d’éducation globale de l’individu.

Nous espérons que vous adhérerez à notre réflexion pédagogique.

Notre but premier n’est pas de former des premiers de classe, mais des êtres épanouis dans leurs activités.

Ensemble, nous réaliserons cela au sein de notre club. Nous en serons fiers et heureux.